Plate-forme de distribution jardin

FEP pas si, FEP pas ça : Février

En février, les jours se rallongent. Le froid est toujours présent mais les beaux jours sont bien là. L’arrivée du printemps se fait sentir. C’est le moment de faire le point sur son jardin…

 

 


Traitement de fin d’hiver

 

Durant la période hivernale les insectes ont niché dans l’écorce de vos arbres et arbustes. C’est le bon moment d’appliquer de l’huile de paraffine blanche pour les éliminer et de protéger vos arbres.

C’est également le bon moment de mettre de la bouillie bordelaise afin de faire disparaitre les germes des maladies qui se sont installés dans vos arbres. Cette pratique est à effectuer à la fin des tailles (fin Février début Mars principalement).

 

Continuer de tailler…


Il est encore temps de tailler vos végétaux, particulièrement vos fruitiers à pépins. Mastiquer les plaies laissées par les coupes de ces derniers

Pour les arbres fruitiers un chaulage (blanchiment de troncs) est conseillé. Il évite l’installation des insectes sous l’écorce.

 

 

Gardez un œil sur vos rosiers

 

Le mois de février est le bon moment pour contrôler l’état de vos rosiers. Cette année, l’hiver est doux. Le débourrement est déjà là !

Nettoyez les branches mortes par la taille.

 

 


 

Pensez « amendement » pour un sol équilibré  

Amender le sol du potager est une étape primordiale pour avoir un sol idéal et obtenir de beaux légumes par la suite ! Pour un résultat optimal vous pouvez utiliser le FEPCOS, un engrais azoté 100% organique élaboré à base de farine de plumes, de tourteaux végétaux et de pulpes de fruits compostés.

Ce produit se présente sous la forme de granulés (bouchons). Sa teneur en azote naturel et en matière organique en fait un produit très performant.

 

 

 Vous pouvez également utiliser le PATENKALI un engrais minéral naturel riche en potasse et en magnésie.
 


 

 

Ça mousse dans le gazon !

 

L’hiver étant très doux, la mousse pousse et se propage dans les jardins. Il faut le traiter à l’aide du Gazon Pur qui permettra de neutraliser entièrement cette propagation.
 

Dernière ligne droite pour les bulbes !

Il encore temps de planter vos bulbes à floraison printanière. Découvrez notre gamme en magasin et profitez toujours des -50% sur une sélection de bulbes en magasin.

 

 

Close