Plate-forme de distribution jardin

Portrait

La SONOFEP : 50 ans au service de la terre et du végétal

 

Depuis 1967, la SONOFEP est spécialisée dans la fabrication d’engrais et d’amendements organiques. Elle accompagne ainsi dans leur fertilisation plus de 600 professionnels de la vigne en Bourgogne, ainsi que de nombreux agriculteurs inscrits dans une démarche conventionnelle ou biologique. En 2002, elle a créé une plate-forme de stockage et de distribution dédiée à tous les professionnels du végétal. Elle fournit ainsi aux paysagistes et aux collectivités tout le nécessaire à l’aménagement et à l’entretien des espaces verts. Enfin, elle est ouverte à tous les particuliers, auxquels elle propose une vaste gamme de produits professionnels pour aménager et agrémenter leur terrasse ou leur jardin.

De l'élaboration d'une gamme de fumiers et d'engrais naturels... 

 

En 1967, Jean-Albert Seguin crée la SONOFEP afin de favoriser l’utilisation de produits organiques dans la fertilisation des vignes et terres maraîchères en Bourgogne. A une époque où la chimie est reine, cet avant-gardiste mise sur la fabrication d’engrais et d’amendements organiques. Il se spécialise notamment dans les fumiers en poudre, auxquels la SONOFEP doit son nom et sa renommée. Il s’associe à un biologiste pour élaborer des formulations à la carte, capables de répondre sur mesure aux besoins des sols, dans un souci d’écologie et d’économie. Cette activité reste l’un des cœurs de métier de la SONOFEP. L’entreprise est partenaire de plus de 600 viticulteurs et de nombreux maraîchers, horticulteurs et agriculteurs inscrits dans une démarche conventionnelle ou biologique.

... à la plate-forme dédiée aux professionnels de l'espace vert...

 

En 2002, Claude Seguin prend les rênes de l’entreprise familiale. Il élargit alors le domaine de compétence de la société en créant une plate-forme de stockage et de distribution dédiée à tous les professionnels du végétal. Avec ce concept novateur, l’entreprise s'adresse avant tout aux paysagistes et aux collectivités. Elle leur fournit tout le nécessaire à l’aménagement et à l’entretien des espaces verts :

Elle propose notamment un très large choix de végétaux sélectionnés auprès des plus grandes pépinières et des meilleurs horticulteurs français et européens, dans une recherche constante de la qualité optimale.

 

... en passant par la jardinerie

 

L’entreprise s’adresse à tous les amoureux des beaux jardins. La jardinerie offre en effet aux particuliers une très vaste gamme de plantes sous toutes leurs formes:

mais aussi des sujets d’exception:

  • arbres de taille adulte,
  • niwakis (arbustes taillés en nuage),
  • bonsaïs.
     

Pour mettre en valeur leur terrasse ou leur jardin, elle leur propose par ailleurs un large choix de :

La petite entreprise familiale d’hier est aujourd’hui devenue une PME locale de 30 salariés qui garde toute son indépendance. Forte de ses 50 ans d’expérience, elle poursuit son évolution avec un seul mot d’ordre : s’adapter aux demandes de tous ses clients en leur proposant des produits de qualité et des services clés en main.

Close